• +33 06 44 62 38 55 Contact@usineprix.com
  • de 8h à 12h / 14h à 18h du Lundi au Vendredi

Du mal à fermer l'oeil ?

par Taha yassine Yassine

Pour ceux qui ont du mal à dormir la nuit, il y a quelques choses qu'ils peuvent faire pour les aider à mieux dormir. L'une des choses les plus importantes est de s'assurer qu'ils ne boivent pas de café le soir. Le café est un stimulant et il les gardera éveillés lorsqu'ils auront besoin de dormir. Une autre chose que les gens peuvent faire est de s'assurer que leur chambre est très sombre et calme. Ils devraient également éviter de regarder la télévision ou d'utiliser leur téléphone ou leur ordinateur avant de se coucher, car toutes ces activités stimuleront leur cerveau et les empêcheront de s'endormir rapidement.

Les écrans c’est non merci

La lumière bleue des écrans et des ordinateurs portables peut vous empêcher de vous endormir.

Il faut éviter d'utiliser les écrans et les ordinateurs portables avant de se coucher car ils émettent une lumière bleue qui empêche de s'endormir.

Si vous avez du mal à dormir, il est préférable d'éviter d'utiliser les écrans et les ordinateurs portables avant le coucher. La lumière bleue émise par ces appareils peut inhiber la production de mélatonine, ce qui oblige le corps à rester alerte.

Détends-toi !

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on ne peut pas dormir la nuit. Les raisons les plus courantes sont le stress, la dépression et l'insomnie.

La première chose que vous pouvez faire pour vous aider à dormir est d'essayer de vous détendre. Il existe plusieurs façons de se détendre et la plus populaire consiste à utiliser votre imagination ou à fermer les yeux et à vous concentrer sur votre respiration. Si vous avez essayé ces méthodes mais qu'elles n'ont pas aidé, il est peut-être temps de consulter un thérapeute ou un médecin.

Et s’il fait trop chaud ?

Avec les canicules qui s’invitent sans demander à tes soirées, n’hésite pas à prendre une douche rapide et tiède avant de te coucher.

 

<3